L’Interruption volontaire de grossesse (IVG) est un droit depuis la loi Veil de 1975.

Le délai légal est fixé à 14 semaines de grossesse soit 16 semaines d’aménorrhées.

En cas de grossesse non souhaitée, il vous faut consulter rapidement un médecin traitant, une sage-femme ou un gynécologue afin de confirmer la grossesse, la dater et ainsi organiser cette interruption.

Les professionnels adhérents au réseau pratiquant les IVG médicamenteuses sont identifiés sous la filière IVG dans l’annuaire     

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site ivg.gouv.fr     

Voici le guide de l’IVG pour répondre à vos questions.

Association Hyperémèse gravidique Nausées et Vomissements de la grossesse

Le RSPA vous propose ce communiqué de presse de l’association Hyperémèse gravidique nausées et vomissements de la grossesse qui propose une vidéo : Stop à la banalisation des nausées et vomissements de la grossesse ainsi que le dépliant de l’association. CP – Stop à la banalisation des Nausées et Vomissements de la grossesse ! 24-04-2024…
Lire la suite

Alerte – Turbulettes défectueuses dans le sac des 1000 jours

INFORMATION aux familles ayant bénéficié du sac de bienvenue « 1000 premiers jours » 

Activité physique et grossesse CNSF

Une affiche et 3 flyers ont été créés par le CNSF, avec le soutien de la Fondation Mustela, portant sur le premier chapitre des RPC 2021, abordant les questions liées à l’Activité Physique pendant la période périnatale.  Le but est d’informer les femmes enceintes et les couples sur les bénéfices d’une activité physique pendant la période périnatale  .  Ces outils…
Lire la suite

Campagne de distribution des draps housses « Bébé dort sur le dos »

Lors de la semaine nationale de lutte contre la Mort Inattendue du Nourrisson, le réseau sera sur la route pour distribuer des draps housses  « Bébé dort sur le dos » au sein des maternités. Lundi au CHU Mardi dans le Cantal Mercredi dans le Puy-de-Dôme Jeudi dans la Haute-Loire Vendredi dans l’Allier.